Se tourner vers le passé...
--> Pensées d'autrefois.
Il est de ces moments insaisissable qui meurent d'une pensée, laissant derrière eux l'impression d'une lucidité éclatante, d'une vision claire de l'existence que l'on mène et des traits qui tissent notre visage. Un de ces moments a périt la seconde précédente et il ne reste plus que ce gout étrange sur mes lèvres. La facilité avec laquelle on s'adapte aux besoins sociaux de notre entourage est effrayante: si elle est ocultée par l'apparence d'une vie pleine, alors on ne peut creuser réellement notre propre personne. Et aujourd'hui il me semble que ce comportement je l'ai eu pendant de nombreuses années déjà, toujours en frolant la frontière entre lucidité et illusion. Alors que je m'apprête à tendre vers ce que j'aurai toujours du être, la peur me saisit. Est-ce une illusion de plus ? Je ne veux pas me leurrer davantage, je veux toucher à cet être que j'apercoit par visions éphémères, qui vit au fond et fait surface lorsque la situation ne lui convient plus.
Je sais que je ne cherche pas en vain et que ma quête fut déjà décrite beaucoup plus en profondeur par de nombreux êtres avant moi, et pourtant je ne me suis jamais approché suffisemment près de leur lumière pour qu'ils m'insufflent la verité. Bref, ce que je décrit là est ni plus ni moins quun abandon des barrières inutiles. Puisse cet effort tenir tant que vivra mon âme !
Ecrit par Lueur, le Vendredi 7 Décembre 2007, 20:30 dans la rubrique "Actualités".
Commentaires
Dloy
22-05-08 à 09:04
Très très beau texte!!! Je t'en remercie! Je ne sais pas s'il faut se tourner vers le passé ou non mais je te souhaite plein de courage pour te remettre dans la réalité!!
Courage
Dloy
Repondre a ce commentaire