A l'ombre d'un saule...
A l'ombre d'un saule je suspend le temps, met formes a mes émotions. Tandis que le saule verse les dernières larmes de l'orage passé, je laisse libre cours a mes pensées... Mon coeur bat étrangement ces derniers, temps, il s'emballe lors qu'arrive l'étincelle amoureuse, ralentit quand passe Dame Tristesse.
Comme le saule je me tient face au monde, laissant le feuillage cacher mes pensées. Passent les tempêtes, coulent les pluies diluviennes, je conserve au plus profond de moi un refuge intact, un second coeur... Tout autour peut s'effondrer, il restera toujours la parcelle de terre ou je me tient. Mes racines m'ancrent dans ce monde, la volonté d'autrui ne me le fera pas quitter. S'il faut je tend la branche a mes congénères, qu'ils puissent y trouver quelque réconfort ; à eux de ne pas la briser.
Quelques gouttes de pluies caressent le dos de ma main tandis que j'écris, le saule n'a pas finit de pleurer... Mais il est ce qu'il est, il ne brise pas sous le mauvais temps. Peut être un jour viendra la mort, mais jusqu'ici les coups s'arrêteront a son écorce.
Image dérisoire de mon être mais il me semble que tous deux cote a cote nous communiquons..Nous sommes liés, nous appartenons au même monde...Le temps presse pour reprendre son cours... je ne le retient pas... le songe se termine...
Ecrit par Lueur, le Dimanche 17 Octobre 2004, 22:07 dans la rubrique "Actualités".
Commentaires
myel
20-10-04 à 20:39
C'est beau triste...
Pauvre saule, pauvre toi, une tempête ça n'est rien, plusieurs, ça fait mal...
Dame Tristesse fait de nombreuses victimes, dangereuse, presque belle...
Absolument magnifique ton texte
myel
Repondre a ce commentaire
Re:
lueur
21-10-04 à 23:18
merci bcp ... le saule tiens bon :) Je tiens a la vie au moins par respect pour mes parents ... mici detre passé, bisous tt plein :)
Repondre a ce commentaire